dimanche 29 mai 2016

Bilan Lectures - Mai 2016

Bilan Lectures - Mai 2016

Hello !! Nous voici déjà à la fin du mois de Mai, et autant vous dire que je suis SUPER satisfaite de mon parcours livresques de ces quatre dernières semaines. 

Cette fois, j'ai totalement réussi mon challenge de lire 1000 pages en un mois, et j'ai même explosé mon objectif ! Autant vous dire que je suis joie ! :D 

Je vous laisse tout de suite découvrir mes lectures passées. 

Le mois dernier, j'ai donc lu: 


1. NIL, Lynne Matson (+456 pages) : Une excellente lecture, captivante et haletante comme j'aime. Tellement hâte que sorte la suite ! Ma chronique disponible ici


2. Coeur de Pierre, Séverine Gauthier (+32 pages) : Une superbe petite BD qui m'avait été offerte le mois dernier par Ju' alias Lire-Une-Passion. Pas de chronique pour ce bel ouvrage mais j'ai totalement adoré tant les illustrations aux couleurs sublimes que le scénario. La fin est un peu dure, mais je n'en ai pas moins apprécié la lecture. Une jolie découverte.  


3. La mer infinie, Rick Yancey (+401 pages) : J'ai ensuite enchaîné avec une lecture qui me faisait très envie, tant le premier tome avait été un réel coup de coeur. Lecture qui tombait à pic puisque le tome 3 : La dernière étoile vient tout juste de paraître. Quel plaisir de retrouver l'univers et les personnages ! Vous pouvez retrouver ma chronique ici


4. Les vivants, Matt de la Peña (+382 pages) : Un livre totalement pris au hasard dans ma Pile à Lire et je ne regrette absolument pas. J'ai passé un excellent moment de lecture, quel livre angoissant ! Je vous le recommande vivement, et il me tarde de pouvoir me procurer le deuxième et dernier tome, Les proies. Ma chronique ici. 


5. The Revolution of Ivy, Amy Engel (+322 pages) : Et pour finir, la suite et fin des aventures d'Ivy et Bishop. En lecture commune avec Livres-and-Cie, nous avons toutes deux beaucoup apprécié notre lecture, même si la fin rapide nous laisse un grand vide. Pourvu que l'auteure décide d'exploiter encore un peu son univers ! Ma chronique est disponible ici

C'est "tout" pour mon bilan lectures du mois de Mai. Honnêtement, je suis super contente de moi, j'ai enfin pu atteindre mon objectif de 1000 pages fixées, et même plus. En ce mois de Mai, j'ai donc lu au total 5 livres, pour 1593 pages. *Dansedelajoie* 

J'espère sincèrement faire aussi bien le mois prochain ! En revanche, pas de Bilan Acquisitions pour ce mois-ci, puisque j'ai préféré vidé ma PAL. Bonne fin de week-end, et on se retrouve le mois prochain pour un nouveau bilan ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire