samedi 12 janvier 2013

Les vampires de Chicago, Chloe Neill



' Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant, je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...

J'ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. '


C'est sur les conseils très persuasifs d'une certaine Vanessa, que j'ai décidé d'entamer cette saga. J'avoue que j'étais un peu réticente au départ, pensant lire l'éternel schéma de la jeune étudiante transformée en vampire, éperdument amoureuse de celui qui l'a transformé. Fort heureusement, je me suis trompée. 

Tout d'abord, les personnages. Merit, le personnage principal de ce livre, est tout sauf niaise. Elle a une sacrée répartie et n'est pas prête à accepter sa condition de vampire sans rien dire. De plus, elle tient tête à Ethan, et c'est parfois très drôle de suivre ses répliques. Je ne vous le cache pas, j'aime beaucoup son caractère. Ethan, quant à lui, est propre à l'image qu'on se fait d'un beau vampire ténébreux, sauf qu'il est blond. ^^ J'ai eu du mal à le cerner, et le mystère qui plane autour de lui est captivant. D'autre part, j'ai adoré suivre les mésaventures de Merit et de Mallory, sa meilleure amie au style quelque peu atypique. Elles m'ont souvent fait rire. J'aime aussi beaucoup Morgan, que je préfère pour l'instant à Ethan. Cependant, le mystère enveloppe également ce personnage, et on en vient à se demander son réel rôle dans l'histoire. Peut-on vraiment se fier à lui ? 

Concernant l'intrigue en elle-même, j'ai été agréablement surprise. J'ai trouvé le système de Maisons  très original, ainsi que sa hiérarchie bien définie. 

Ce premier tome est pour moi une très bonne découverte, et je ne regrette pas d'avoir cédé à la tentation. Contrairement à certaines personnes, je ne l'ai en rien trouvé long à lire. Certes, il met en place l'intrigue et sert d'introduction aux tomes suivants, mais j'ai trouvé que c'était réalisé avec brio. 

J'ai par ailleurs, beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure, que j'ai trouvé très fluide. 

Enfin, je vous avouerai que j'étais quelque peu inquiète quant aux éventuelles scènes de sexe, de plus en plus présentes dans le genre Bit-Lit. Cependant, je suis rassurée, le sexe prend très peu de place dans l'intrigue, et les actions ne dépendent pas de lui. C'est un vrai bon point. 

En bref, une très bonne lecture, proche du coup de coeur, et une saga que je vais me dépêcher de dévorer entièrement.

9/10




1 commentaire:

  1. Je vais le lire dans la cadre d'un challenge livraddict, je suis contente quand je vois autant d'avis positifs ^^

    RépondreSupprimer