vendredi 18 janvier 2013

Belladone, Michelle Rowen



' Jillian était une fille sans histoire jusqu'à ce qu'on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu'un choix à faire : mourir des mains de Declan, l'assassin dhampire qui la retient prisonnière  ou succomber aux effets secondaires du poison qu'on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d'elle l'arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d'un homme qui n'a jamais ressenti aucune émotion ? ' 


Ce qui m'a poussée vers ce livre ? La couverture *o*. Je la trouve tout simplement superbe.

A vrai dire, je n'avais même pas lu la quatrième de couverture avant de me lancer dans cette lecture. Je me suis basée sur mon coup de coeur pour l'illustration. Et ce fut une très bonne surprise. J'ai trouvé le scénario de départ très original, l'idée du sérum injecté est bonne et très bien développée. Le suspense est présent tout le long du livre, et personnellement, j'ai été surprise à chaque péripétie. 

De plus, j'ai beaucoup aimé le personnage de Declan, qui, pour une fois, est loin d'être le beau gosse sur lequel l'héroïne craque systématiquement. Mais je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir le reste ;) 

J'ai également aimé le personnage de Mathias, une fois qu'on découvre son vrai visage. Cependant, je ne me suis pas particulièrement attachée à l'héroïne, Jill. 

Ce livre est une très bonne découverte, et je ne regrette pas de l'avoir lu. L'intrigue est bien menée, et on dévore les pages sans même s'en rendre compte. J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures, même si je suis quelque peu déçue d'apprendre que cette saga ne comportera que deux malheureux petits tomes. C'est dommage. 

Seul point négatif que je citerai : les scènes de sexe qui m'ont parues un peu trop explicites, j'aurais aimé que certains détails nous soient épargnés. 

Je reste tout de même sur une impression très positive concernant ce tome, et j'attends la parution du second et ultime tome avec beaucoup d'impatience.

8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire