vendredi 28 décembre 2012

Naya : La colonie D'astrelof , Natacha Catel

- EN PARTENARIAT AVEC LES EDITIONS PERSEE -



'Pour les grandes vacances, les parents de Naya décident de l'envoyer en colonie de vacances. Là, elle se lie d'amitié avec une jeune fille drôle et dynamique, Stessie, puis avec Lucas, le rebelle courageux. Ensemble, ils essayent de percer les secrets de l'équipe d'animation qui se comporte bizarrement. La colonie regorge de mystères et le trio, en cherchant à les éclaircir, découvre un livre étrange: il révèle l'existence d'un monde inconnu, rempli de magie et de créatures extraordinaires.

L'arrivée d'un être diabolique déclenche de véritables hostilités. Unis par le lien invisible d'une origine commune, les adolescents doivent livrer un combat où l'esprit d'équipe est synonyme de survie...'


Merci aux Editions Persée de m'avoir envoyé ce livre

Que dire de cette lecture ? Je suis assez mitigée dans l'ensemble. Tout d'abord, je me suis laissée tenter par ce livre grâce à sa couverture, que je trouvais très belle. Cependant, au fil de ma lecture, je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un livre plutôt destiné à un public jeune.

En effet, je n'ai pas trouvé la personnalité des personnages très développée ni originale, si ce n'est leur don que j'ai aimé découvrir. Cependant, leurs répliques m'ont paru parfois superficielles, et les dialogues ne m'ont pas semblé très poussés et c'est bien dommage.

J'ai trouvé que l'intrigue se déroulait un peu trop vite, les secrets sont découverts assez facilement, et personnellement, j'aurais aimé que certains mystères perdurent. De plus, le combat final m'a paru bâclé, selon moi les enfants parviennent un peu trop aisément à combattre le "méchant" Pélos. Je m'attendais à un adversaire plus impressionnant. 

Plusieurs fois j'ai failli reposé le livre, mais ce qui m'a permis de continuer, c'est que le tout reste tout de même divertissant. 

Je reproche aussi aux personnages leur confiance en soi, que j'ai trouvé très dérangeante... Certaines répliquent sont insolentes, et je n'ai pas trouvées qu'elles étaient appropriées. En effet, pour des enfants qui viennent de découvrir qu'ils sont les victimes d'une supercherie, je les ai trouvé un peu trop sûrs d'eux...

Pour finir, je dirai que cette lecture était tout de même relaxante, sans prises de tête, mais qui selon moi vise un public adolescent voire enfant. 

5/10 

  

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire