vendredi 17 janvier 2014

Winterhaven, Kristi Cook



' Violet est étrangement attirée par Winterhaven, un internat qui semble receler bien des secrets. Quand elle apprend que tous les élèves sont "différents", comme elle, elle sait qu'elle n'aura plus à cacher son don de prémonition. Mais en faisant la connaissance d'Aidan, le plus mystérieux des garçons du lycée, elle découvre qu'une destinée funeste les unit. Jamais elle n'a pu empêcher ses visions de se réaliser. Cette fois, elle est prête à tout pour y arriver. '



Ce qui m'a le plus attirée vers ce livre, ce n'est pas la couverture, que je trouvais jolie mais pas exceptionnelle, mais bel et bien le résumé. En effet, Violet va se retrouver mystérieusement attirée par cette école qu'on nomme Winterhaven. Un établissement qui semble réservé à une certaine catégorie de la population. J'étais donc très impatiente de découvrir cet univers et je n'ai pas été déçue.

Comme me l'avais fait remarquer mon amie Chloé, il faut reconnaître à ce livre une ambiance très "NightSchool" (de C. J. Daugherty), et cela m'a énormément plu. J'ai adoré découvrir en même temps que Violet, les talents de ses amies Marissa, Kate, Sophie et Cécy. Elles sont toutes aussi attachantes les unes que les autres, même si chacune a tout de même son petit caractère. 

Parlons d'Aidan : petite déception sur ce personnage. A mon goût, la romance arrive bien trop vite et j'ai quelques fois eu une impression de bâclé. J'aurais aimé que l'histoire d'amour soit amenée tout en subtilité, et non pas qu'elle nous soit servie de but en blanc après les premiers chapitres. 

Malgré ce petit bémol, l'intrigue n'en reste pas moins captivante. J'ai tout simplement dévoré ce livre du début à la fin, et même si quelques éléments m'ont fait lever les yeux au ciel, j'ai passé un très agréable moment de lecture.

La fin nous laisse avec une envie irrépressible de nous jeter sur le second tome.
En bref : une lecture pleine d'action, de rebondissements et de révélations auxquelles on ne s'attend pas. 

Si vous envie d'une saga fantastique à effet addictif, ce livre est fait pour vous !

7,5/10




' L'été est terminé. Violet McKenna retrouve Winterhaven, ses amis, et surtout Aidan, qu'elle n'a pas vu depuis des mois. Mais leurs retrouvailles sont vite gâchées par la menace d'un prédateur hantant les environs de l'internat, et des découvertes sur la destinée de Violet qui pourraient remettre leur relation en question... si la présence de Jenna ou de Tyler, un nouvel élève au charme solaire, ne le fait pas avant. '



Quel plaisir de pouvoir retrouver l'univers et les personnages de Winterhaven, auxquels je m'étais tant attachée. Et cela, je le dois encore une fois à mon amie Chloé, de Livres-and-cie, qui me l'a gentiment offert dès sa sortie. 

Je suis littéralement tombée sous le charme de la couverture dont j'adore la couleur et l'illustration, bien mieux réussie que la première, à mon humble avis. J'ai donc très vite commencé ma lecture. 

Au départ, petite déception : la manière dont l'auteure tente de nous rappeler les éléments du tome précédent donne clairement une impression de brouillon. J'ai trouvé son approche quelque peu maladroite. Passée cette entrée en matière disons, hasardeuse, je n'ai plus vu les pages défiler.

Dans ce tome, on nous offre une multitude d'i,nformations : on en apprend davantage sur le passé et les réelles motivations de Jenna, sur la relation qui lie Trevors à Aidan... 

[ATTENTION, RISQUE DE SPOILERS !!]

On découvre l'existence des Mégvedio, l'équivalent masculin des Sâbbats. Même si ce tome nous apporte quelques éléments de réponse, on reste tout de même dans un constant questionnement. Nos personnages sont de plus en plus mystérieux : le comportement de Violet change progressivement, est-elle en train de recouvrer sa vraie nature ? Le Docteur Byrne est un personnage ambigu, peut-on vraiment se fier à lui ?

L'apparition d'un nouveau personnage, Tyler, rend l'intrigue d'autant plus intéressante. 
Enfin, la fin de ce second tome est on ne peut plus frustrante, et nous laisse, une fois de plus, avec des questions sans réponses. 

Que va-t-il advenir d'Aidan ? Du couple Violet/Aidan ? 
Qui cherche à le piéger ? 
Quels liens entretiennent réellement Madame Girard et Aidan ? Que lui cache-t-elle ? 

Toutes ces interrogations nous laissent avec une hâte indescriptible de découvrir le troisième tome, qui promet d'être meilleur encore !

9,5/10






4 commentaires:

  1. Je dois avouer que, mis à part la couverture que j'ai aperçue quelques fois sur facebook, je ne connais pas plus que ça ce roman. En fait, je n'avais même pas lu le résumé mdr.
    Mais en effet, ça à l'air très chouette :D Faudrait que je vois si je peux le trouver d'occasion, pour tenter :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup le lire ! Les couvertures sont super !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu le tome 1 pour Noël, j'ai vraiment hâte de commencer cette saga !

    RépondreSupprimer
  4. Rien que la couverture de ses 2 livres me donne envie ahah
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer