vendredi 17 janvier 2014

The Mortal Instruments, Cassandra Clare





' Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir ... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer. '



Encore une fois, ce sont mes yeux qui ont décidé pour moi. La cité des ténèbres est une saga qui me tentait depuis très longtemps mais les couvertures étaient tout simplement horribles. J'ai donc profité de cette réedition à l'occasion de la sortie de l'adaptation cinématographique. Et je m'en félicite. Oui, vous l'aurez compris, il s'agit d'un de mes coups de coeur de l'année 2013.

J'ai tout de suite été emportée par cette histoire ô combien prenante. Le style d'écriture de Cassandra Clare est simple mais fluide et efficace. J'ai immédiatement été happée par le récit, une intrigue pleine de rebondissements mais surtout de révélations chocs, qui m'ont laissée la bouche ouverte.

Cassandra Clare a ce don qu'ont certains auteurs de mener leurs lecteurs par le bout du nez. Vous êtes persuadés d'avoir saisi la direction que prendrai l'histoire et c'est à ce moment que les événements prennent un virage à 360° et ça vous déroute totalement.

Concernant les personnages, je suis littéralement tombée sous le charme de Jace, son humour et ses répliques cinglantes m'ont totalement conquise. Simon est un personnage que j'ai beaucoup apprécié également, mais dans une moindre mesure. 

La fin de ce premier tome est tout simplement horrible, elle vous laisse avec une énorme frustration et beaucoup d'interrogations. 

Un conseil, si vous commencez cette saga, assurez-vous d'avoir la suite sous la main ! ;) 

10/10 

2 commentaires:

  1. Ah lala, un coup de coeur pour moi aussi :) Tu as bien fait de me dire de lire ce livre :D J'ai hâte de me lancer dans la suite ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ADORE cette série ! Je suis fan ! :D

    RépondreSupprimer