samedi 11 mai 2013

Amnesia, Jennifer Rush





 ' Dans le sous-sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet. Quand la mystérieuse Agence à l'origine de l’expérience veut les récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre toute attente, le père d'Anna la pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d'avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna, qu'ils connaissent bien mais dont ils se méfient... '



Il s'en serait fallu de peu pour que ce roman soit un coup de cœur. Malheureusement, il m'a manqué un petit je-ne-sais-quoi en plus. Cependant, ce fut une très bonne lecture. 

Ce roman a beaucoup pour plaire. Tout d'abord, sa couverture, sans avoir lu la quatrième de couverture, j'étais déjà conquise. Ensuite, le résumé, qui m'avait vraiment interpellée au moment de l'achat : en bref, tout laissait entendre une intrigue prenante. 

Et ce fut le cas. Dès les premières pages, on entre dans le laboratoire, on fait connaissance avec les différents personnages, et l'action démarre de suite. Le suspens est à son comble, et on se pose des milliers de questions, sur le pourquoi de ce projet, sur le passé des quatre garçons ... Ainsi, les pages défilent très vite. 

Tout au long du roman, le mystère plane et on est surpris à chaque révélation et rebondissement. Il m'aurait été impossible de deviner ce qui allait se passer. De plus, j'ai adoré suivre les énigmes des tatouages, c'était vraiment prenant.

Un gros point positif également est l'absence de triangle amoureux, ça fait du bien de ne pas perpétuer encore une fois le même schéma. De même, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire d'amour ne se fasse pas au bout de dix pages, les personnages prennent le temps de se connaître et c'est appréciable. 

L'héroïne, Anna, est une fille simple à qui l'on pourrait s'identifier facilement. Elle n'est ni trop courageuse, ni trop stupide et encore une fois, c'est un élément appréciable.

En conclusion, une intrigue originale, des personnages attachants et un suspense omniprésent. Tout pour faire un bon roman. Je garde de cette lecture un souvenir très agréable et je me jetterai certainement sur sa suite dès sa sortie en librairie.


8/10







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire