samedi 11 mai 2013

Personal Demons, Lisa Desrochers




 ' Frannie est plutôt du genre solitaire. Jusqu’au jour où Luc, un garçon au charme ravageur et diabolique, débarque dans son lycée. Frannie perd tous ses repères : elle est attirée par Luc et elle sent que cela va lui attirer des ennuis… et ce n’est que le début. Elle l’ignore encore, mais elle possède un don que convoite le Maître des Enfers. Luc n’est sur terre que pour marquer l’âme de la jeune fille… Mais les anges, eux aussi, s’intéressent de près à ce pouvoir exceptionnel. Ange ou démon… Frannie saura-t-elle faire le bon choix ? ' 



Une fois de plus, je me suis fiée à la jolie couverture. C'était une erreur. Je ne garde qu'un sentiment très mitigé de cette lecture. 

Pour commencer, l'héroïne, Frannie, est niaise au possible. Tout au long du roman, elle ne fais qu'osciller entre Luc et Gabe, ce qui enlève toute crédibilité à une éventuelle histoire d'amour. 

Outre le triangle amoureux, je pense que le thème est très mal exploité, et aurait pu être beaucoup mieux développé. L'univers Paradis/Enfer aurait pu être intéressant si tout ne tournait pas autour des "sentiments" hésitants de Frannie.

Le seul point positif que je citerai, est le fait d'alterner les narrateurs des chapitres, ainsi les passages où l'on suit Frannie m'ont paru un peu moins pénibles. S'il en avait été autrement, j'aurais certainement abandonné ce livre.

Pour conclure, je dirai que c'était une lecture "passe-temps", qui se lit heureusement très rapidement, mais dont je ne garderai pas de bons souvenirs. Je me suis ennuyée à plusieurs reprises et n'ai éprouvé aucune émotion durant cette lecture. Ce n'est donc pas une saga que je recommande, et je doute lire les prochains tomes. 

4/10

1 commentaire:

  1. Tout a fait d'accord ! Ca aurait pu être une histoire du tonnerre, s'il n'y avait pas Frannie et son côté niais et ses hésitations.
    M'enfin, comme je le disais, je vais tenter la suite, mais juste parce que j'ai déjà les tomes mdr

    RépondreSupprimer