samedi 11 mai 2013

Ténèbres, Elena P. Melodia




 ' Alma, 17 ans, est une adolescente comme les autres. Ou presque… Son univers bascule le jour où elle achète un magnifique cahier violet et se met à écrire dedans, une nuit, en proie à un cauchemar. Le lendemain, elle découvre que le crime qu’elle a imaginé s’est produit - dans des circonstances strictement identiques. Et ce n’est que le début d’une longue série… Qui sont ces mystérieux assassins qui mettent en scène ces meurtres ? Comment Alma peut-elle connaître leurs mouvements à l’avance et les retranscrire sur ce mystérieux cahier ? La jeune fille n’est pas au bout de ses surprises… '


J'ai passé un très bon moment à lire ce livre, malgré quelques petits points négatifs.

Tout d'abord, en lisant la quatrième de couverture, on s'attend à ce que l'intrigue se centre sur les rêves/cauchemars d'Alma. Cependant, durant les deux cent premières pages, l'intrigue est plutôt axée sur les relations entre les différents personnages. Ses rêves n'apparaissant que de manière épisodique. 

De plus, il m'a semblé que certains thèmes abordés étaient un peu poussés pour un roman jeunesse. Les tortures subies par l'un des personnages secondaires peuvent s'avérer choquantes, de mon point de vue du moins. 

Malgré ces quelques bémols, j'ai trouvé ce livre très agréable à lire, et rempli de révélations. L'histoire d'Agatha par exemple, m'a vraiment surprise, même si, encore une fois, ce contenu peut paraître glauque pour certains lecteurs assez jeunes. Mais encore une fois, ce point de vue est subjectif. 

En bref, c'était une bonne lecture, avec laquelle j'ai passé un très bon moment. La fin nous laisse en suspens et c'est avec plaisir que je lirai le deuxième tome lors de sa sortie. 

7/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire