mardi 11 juin 2013

Lily Bard, Charlaine Harris




 ' Je m'appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je suis installée pour oublier mon passé. 
Aujourd'hui, tout a changé. En rentrant, j'ai fait une macabre découverte : le cadavre de mon propriétaire. Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée...
Je n'ai plus le choix, il faut que je retrouve l'assassin avant que l'on ne vienne sortir les squelettes de mon placard...' 


Une fois de plus, c'est la couverture qui m'a poussée vers ce livre. Je n'avais aucune idée de l'intrigue avant de commencer la lecture, ne lisant pratiquement plus les quatrièmes de couverture. Je partais donc sans aucune appréhension. 

A première vue, ce livre avait tout pour me plaire. Outre la beauté de la couverture, j'ai apprécié le fait que le personnage principal, Lily, soit une héroïne simple et humble, exerçant le métier de femme de ménage pour subvenir à ses besoins. C'est une protagoniste à qui l'on peut facilement s'identifier. De plus, lorsque la révélation de son lourd passé nous est faite, on se prend d'autant plus d'affection pour elle. Tous ces points positifs semblaient donc annoncer une intrigue prenante.

Cependant, j'ai vite déchanté.

En effet, il s'est rapidement avéré que les actions étaient très répétitives, les journées de Lily se résumant à ses séances de ménage, puis à ses cours d'auto-défense en compagnie de Marshall. D'ailleurs, leur "histoire d'amour", ou de fesse devrais-je plutôt dire - car selon moi cela manquait cruellement de sentiments - , était prévisible dès les premiers chapitres... Dommage.

Ensuite, l'enquête policière faite par Claude, le voisin policier de Lily, était ennuyante au possible. Tout cela m'a paru d'une lenteur considérable. Cependant, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce coupable, et sur ce point, la surprise était réussie.

Pour conclure, je dirai donc qu'il s'agissait d'une lecture détente, mais qui ne m'a pas marquée autant que je l'aurais voulu. Les actions se déroulent bien trop lentement, et toujours suite aux mêmes faits et gestes de la part de Lily. Selon moi, l'intrigue aurait pu tenir en quelques chapitres seulement. En bref, beaucoup de bla-bla pour finalement pas grand chose. Je ne pense pas continuer cette série.

5/10





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire