mercredi 30 septembre 2015

Acquisitions - Septembre 2015

Acquisitions Septembre 2015 

Que le temps passe vite ! J'ai l'impression que je vous rédigeais seulement hier les bilans du mois d'Août ... ! Eh bien non, un mois a passé déjà, et demain, nous accueillerons l'Automne avec le mois d'Octobre qui commence ! 

En Septembre, je me suis un petit peu plus lâchée niveau achats livresques. Aucun achat n'était réellement prévu (sauf l'achat de saison chez France Loisirs bien évidemment). Mais je me suis promenée dans quelques librairies, chose que je m'étais abstenue de faire depuis quelques temps, et voilà le résultat. Quelques livres en plus dans mes bibliothèques. 

Je ne culpabilise pas tellement pour ma Pile à Lire, étant donné que j'en ai déjà lu quelques uns. 


Mais j'arrête de blablater et je vous montre tout cela en images. 


En début de mois, je suis donc allée comme prévu faire mon achat chez France Loisirs, et j'ai craqué pour : 



1. Le dernier brûleur d'étoiles, Sophie Val-Piguel 

Pourquoi ce livre ? A vrai dire, je l'avais déjà repéré dans le catalogue reçu à la maison, et j'avais tout simplement adoré la couverture. Je me suis gardée la surprise et j'ai décidé de ne pas lire la quatrième de couverture. Mais, je ne sais pas, il y a des livres avec lesquels on éprouve un certain feeling, sans pouvoir l'expliquer. 

Cependant, je ne suis pas ressortie qu'avec ce livre. J'ai aussi craqué pour : 



2. Pink Diary, Jenny (tomes 1 & 2)

Un manga double, une série qui me faisait de l'oeil depuis longtemps et pour laquelle je n'avais jamais osé sauter le pas. C'est maintenant chose faite, et j'espère que cela me plaira ! 

J'ai également reçu un nouveau livre de la part d'un ami qui me l'a généreusement donné : 




3. Atlantia, Ally Condie 

Ce livre me faisait très envie et un ami m'a proposé de me l'envoyer gracieusement. Encore un grand merci Marvin, si tu passes par ici ;) ! Ally Condie est une auteure que je n'ai encore jamais lue, bien que sa saga Promise fasse beaucoup parler d'elle. J'espère apprécier cette lecture, car les avis mitigés voire négatifs me rendent un peu nerveuse ! 

Et pour finir, j'ai aussi craqué pour cinq nouveaux livres en librairie : 

Tout d'abord, j'ai complété une série qui me tenait à coeur : 



4. Princesse Sara (tome 4) : Une petite princesse ! 
5. Princesse Sara (tome 5) : Retour aux Indes 
6. Princesse Sara (tome 6) : Bas les masques ! 
7. Princesse Sara (tome 8) : Meilleurs voeux de mariage

Vous allez me dire ... Mais, il ne te manquerait pas le tome 7 dans tout ça ? Eh bien si ... A la base, je ne comptais me prendre que les tomes de 4 à 6, mais le tome 8 venait tout juste de sortir en librairie, et avec à l'intérieur une sublime illustration... J'ai donc sauté dessus avant que toutes les illustrations disparaissent des rayons ^^ Et le fameux tome 7 ne se trouvait pas en rayon ! 


Enfin, j'ai acheté un livre que je n'avais pas du tout prévu, mais par simple curiosité : 

8. Icônne, Natoo (Nathalie Odzierejko) 



Je ne connaissais cette youtubeuse que de nom, puis je suis tombée sur 'son livre' que j'ai feuilleté. Au final, je l'ai dévoré en quelques heures. C'est vraiment drôle, et bien réalisé. J'ai vraiment adoré. La parodie de magazine féminin est excellente, les noms vraiment bien trouvé.. J'ai passé un très bon moment de lecture ! 

Ce mois-ci, j'ai donc accueilli huit nouveaux livres sur mes étagères !  
& vous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire