samedi 21 décembre 2013

Les élus : La prophétie d'Alysiane, Justine Patérour




' Éternelle rêveuse depuis sa plus tendre enfance, Alicia a toujours voulu se retrouver en plein cœur d'un lieu magique peuplé de personnages féeriques et rempli de magie. Mais le jour où elle va découvrir une porte magique qui la mènera tout droit vers le monde parallèle qu'elle s'était imaginé, elle va rapidement déchanter tant la vie n'y est pas aussi rose qu'elle le croyait... Tombée en plein cœur d'une guerre que seuls les quatre Elus de la prophétie sont à même d'arrêter, une course contre la montre commence alors pour Alicia et ses compagnons de voyage, qui ne sont autres que sa meilleure amie... et son pire ennemi.

Ils devront alors s'unir sous une même bannière pour sauver ce monde et leur propre peau par la même occasion, pour le meilleur... comme pour le pire. '


Le livre de mon amie Justine, c'est avant tout une histoire d'amitié. Des liens très forts unissent nos personnages principaux : Alicia, Sarah, Stephan, Hakim ... et enfin Tonnerre. Ils sont touchants, émouvants...mais aussi très drôles. Chacun d'eux a un caractère qui lui est propre, et souvent bien trempé ! Leur sens de la répartie m'a fait rire bien des fois. 

L'univers, quant à lui, m'a fait rêver, voyager, m'évader. C'est tout ce qu'un lecteur peut espérer en ouvrant un nouveau livre. L'histoire est riche d'idées novatrices, enchanteresses, si bien que la petite aventure de nos amis se transforme en un véritable parcours initiatique. Parce que les adolescents du début, ne sont pas nos héros de la fin du roman. Non, ils ont évolué, ont mûri, et on ne peut que s'attacher à eux.

J'ai passé un intense moment de lecture, passant par de multiples émotions et j'ai tout bonnement adoré. Le livre de Justine, c'est un livre qui se dévore tant de l'extérieur (Regardez-moi cette couverture ! *o* ) que de l'intérieur. L'auteure a pensé aux moindres détails pour emporter son lecteur dans un monde tout simplement magique. Alors merci Justine, pour cet incroyable voyage ! Je reprendrai volontiers le carrosse tiré par des hippocampes pour y retourner ! :P 

Il ne me reste plus qu'une chose à dire : Jetez-vous dessus ! Je vous recommande fortement ce roman, que j'ai trouvé d'une incroyable qualité pour un premier titre de l'auteure, et croyez-moi, la façon dont Justine manie les mots vous transportera loin ! 

9/10





2 commentaires:

  1. Très bien résumé. J'ai retrouvé mes ressentis dans cette chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air pas mal :) J'aime beaucoup la couverture :)

    RépondreSupprimer