jeudi 20 septembre 2012

Les étoiles de Noss Head : Vertige , Sophie Jomain



' Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée...puis en cauchemar.

Sa petite vie tranquille ses idées, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer . Brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... 

Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut. L'Esprit a choisi: c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger: lui seul peut lui venir en aide. '


A dire vrai, c'est le premier livre que je lis de cette auteure. Au départ, j'étais quelque peu réticente quant à lire de la romance paranormale d'un auteur français. Eh bien, ç'aurait été une erreur de m'en priver ! 

J'ai littéralement dévoré ce livre, les chapitres défilent sans qu'on s'en rendre vraiment compte. Par où commencer pour vous dire tout ce que j'ai apprécié dans ce roman ? Eh bien je dirai que malgré une intrigue de départ qui ne se démarque pas vraiment de ce qu'on peux lire en ce moment, ce livre a su faire la différence à mes yeux par la profondeur de ses personnages. 

Tout d'abord, Hannah qui a tout d'une anti-héroïne, a qui j'ai eu envie de m'identifier. Parfois on l'adore, parfois on aurait envie de lui dire " Mais ressaisis-toi ! ". Ensuite, j'ai bien aimé le fait qu'elle ne se jette pas tout de suite dans les bras d'un beau garçon, au départ, elle recherche tout sauf une histoire d'amour. Vient enfin le personnage de Leith, que j'ai particulièrement apprécié, car contrairement aux héros que l'on peux lire, on découvre que lui n'est pas invincible, il est plus humain qu'il ne le laisse paraître. Autre point que j'ai beaucoup aimé, ce sont les cinq races de loup-garous, j'ai trouvé cela très original et intéressant. J'ai aimé en découvrir un peu plus sur leurs origines. Pour finir, je me suis aussi attachée à Elaine, la grand-mère d'Hannah, qui en sait plus qu'on ne le croit. Sissi m'a beaucoup fait rire également, et j'ai particulièrement apprécié ces interruptions dans le récit, où Hannah nous faisait partager ses pensées lorsqu'elle écrit à Sissi. 

Pour conclure, je dirai : ruez-vous sur ce bouquin ! Personnellement, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini, et j'ai vraiment du mal à entrer dans un nouveau livre. J'ai l'impression d'être encore dans le monde de Leith et Hannah. Je me réjouis d'avance de lire la suite.

 10/10

Lecture commune avec TrueBook

3 commentaires:

  1. Salut ^^ dsl ca fait un moment que j'ai pas fait de nouveautés ou d'updates sur mon blog alors pour le moment voici les vidéos Youtube que j'ai fait dans le dernier mois voici le lien :

    * http://www.youtube.com/watch?v=_DfxNE_aD7c

    bon visionnage bisous

    sinon noss head j'aimerais bien le lire !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais le voilà déjà dans ma Wish-List ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une série que j'hésite franchement à commencer. J'ai un peu peur de retomber dans le cliché et de ne pas apprécier l'histoire à sa juste valeur justement parce que c'est un thème vu et revu, surtout en ce moment. Mais des critiques comme la tienne ou d'autres que j'ai déjà lues me donnent vraiment envie de me lancer !

    RépondreSupprimer