mercredi 12 septembre 2012

Evernight, Claudia Gray



' Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ? '


Ce qui m'a attirée le plus vers ce livre est sans aucun doute la couverture, je la trouve superbe. Une fois le livre ouvert, je n'ai pas trouvé l'intrigue de départ très originale mais l'idée de la Croix Noire m'a beaucoup plu. 

En revanche, l'héroïne, Bianca m'a vraiment tapé sur les nerfs, alors certes, elle a seize ans mais tout de même. J'ai trouvé certaines scènes un peu puériles... Le personnage de Lucas, quant à lui, est assez intéressant sans pour autant entré dans le cliché du "méchant beau garçon". J'ai également bien aimé Vie qui m'a fait rire parfois.

En résumé, je dirai que c'était une lecture certes agréable, mais qui ne m'a pas passionnée. Ce livre est très loin du coup de coeur. 

6/10

1 commentaire:

  1. Même si ton avis n'est pas forcément très positif, j'ai toujours une folle envie de le lire et de pouvoir, ENFIN, me faire une idée dessus ! :)

    RépondreSupprimer