jeudi 5 juillet 2012

L'alchimiste, Michael Scott



 ' Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps ! '


Un petit livre très rapide à lire et pas des moins agréables. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'intrigue mais j'avoue que  l'univers dans lequel se passe l'histoire m'a bien plu. 

Quant aux personnages, ils sont intéressants, ils livrent leurs secrets au fur et à mesure que l'on tourne les pages, et le suspense demeure présent jusqu'à la fin. Mes personnages préférés sont La sorcière d'Endor dite "Dora" et Scathach, elles sont attachantes et à la fois mystérieuses. 

De plus, à la fin du livre, l'auteur nous livre plus de précision sur les circonstances de l'écriture de ce premier tome, j'ai trouvé cette partie très enrichissante à lire. En bref, une lecture détente qui ne demande pas tellement d'effort de concentration, l'écriture est fluide et de qualité. Malgré ces points positifs, ce n’est pas un coup de cœur pour moi et je doute me lancer dans la lecture des tomes suivants. 

7/10

1 commentaire:

  1. Ce livre me tente énormément !
    J'ai vu que tu avais lu aussi Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates :) j'ai adoré !

    RépondreSupprimer