jeudi 5 juillet 2012

Le cas Jack Spark, Victor Dixen



' Quand Jack Spark, jeune insomniaque de 15 ans, arrive au ranch de Redrock, il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Car les méthodes de rééducation de ce camp de vacances dédié aux "cas" difficiles sont effroyables. Mais comment expliquer les étranges mutations que son corps subit après chaque séance de thérapie? Un cauchemar psychologique et surnaturel au suspense haletant.'

  
Je suis assez partagée concernant cette lecture. Il est vrai que je ne m'attendais pas du tout à ça, je recherchais quelque chose de plus complexe, de plus flippant et d'étrange.. Cependant, je dois reconnaître que l'intrigue est originale à sa façon, et les personnages sont atypiques. 

Mes personnages préférés sont Sister Edith, qu'on apprend à découvrir peu à peu, Josh, à qui l'on s'attache très facilement et enfin Doug, qui derrière ses airs de gros dur, cache un grand cœur généreux. Je dois dire que je ne me suis pas ennuyée, d'autant plus que les répliques du personnages principal, Jack, sont parfois à mourir de rire. 

Cette lecture ne relève pas du coup de cœur, mais 'ai passé un bon moment quand même. Je ne sais pas encore si je lirai les tomes suivants car je trouve qu'ils se destinent plutôt à un public jeune mais je garde un bon souvenir de ce livre. 

7/10

1 commentaire:

  1. Personnellement je me suis régalée et les tomes suivants sont tout aussi bon ! :D

    RépondreSupprimer