samedi 30 juin 2012

Une (irrésistible) envie d'aimer, Meg Cabot



' Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l'université de New-York, est toujours aussi à l'aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu'Heather mène seule l'enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n'en fait qu'à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d'y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe...'


C'est un livre qu'on m'a prêté et j'ai fait l'effort de le lire bien que ce ne soit pas du tout mon style de lecture. Eh bien j'ai été surprise par l'histoire, qui, au début, semble vraiment banale et sans grand intérêt. 

Mais dès que les premiers chapitres sont passés, l'action démarre et ne se limite plus à la vie - ou devrais-je dire - à l'absence de vie sentimentale d'Heather. J'ai été captivée par l'enquête policière et jusqu'à la dernière page on ne sait pas qui est vraiment l'auteur du meurtre et des agressions. 

Pendant ma lecture, je me suis rendue compte qu'il s'agissait en fait du second tome d'une série de Meg Cabot, mais finalement les différents tomes peuvent très bien se lire indépendamment les uns des autres car ça n'a en rien gêné ma compréhension lors de la lecture. Pour finir , je dirais donc que je ne suis pas du tout déçue de l'avoir lu car c'était une jolie petite découverte.

8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire