dimanche 3 février 2013

Les menteuses, Sara Shepard



À Rosewood, tout le monde a quelque chose à cacher. Surtout cinq jolies petites menteuses... Alison, Hanna, Emily, Spencer et Aria ont juré de ne plus jamais parler d'une petite vengeance qui a viré au cauchemar. Lorsque Alison disparaît du jour au lendemain, les quatre copines croient leurs inavouables secrets ensevelis à jamais. Mais trois ans plus tard, un mystérieux «A» les menace de divulguer leurs mensonges. Les jeunes filles pensent d'abord au retour d'Alison qui leur fait une blague. La réalité est bien plus inquiétante... ' 


Tome 1

J'ai littéralement flashé sur la couverture de cette nouvelle intégrale, il me la fallait absolument. Et je remercie encore énormément Chloé de me l'avoir gentiment offert, lors de notre premier Swap Noël <3. 

Pour tout vous dire, j'avais vraiment peur que l'écriture soit trop jeunesse, car j'ai trouvé beaucoup d'avis mitigés. Je me suis trompée. J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'ai tout de suite accroché au style d'écriture de l'auteure, même si au départ il était un peu difficile de mémoriser tous les personnages. Cependant, on s'y fait très vite et l'alternance de personnages en fonction des chapitres est un plus. 

Je reconnais que ce n'est pas du tout mon genre de lecture en temps normal, mais c'est une très bonne découverte. 

J'ai aimé faire connaissance avec chaque fille, même si j'ai une petite préférence pour Emily, qui m'a parue être la plus sensible de toutes. Pour ce qui est de l'intrigue, c'est très prenant, et il y a du suspense dès le départ. Le mystère qui plane autour de la disparition d'Alison, et de ce mystérieux "A" est à son comble. Ce premier tome nous tient en haleine et on a envie de connaître leurs secrets, d'autant plus que "l'affaire Jenna" n'est pas non plus éclaircie.

En bref, une très bonne lecture, un tome d'introduction qui donne envie de se jeter sur la suite, et une intégrale que je vais me dépêcher de dévorer !

9/10

1 commentaire:

  1. Contente qu'il t'ait plu <3

    J'avoue que la couverture est magnifique ^^ Mais j'ai peur que ça ressemble trop à Gossip Girl, et une saga comme ça me suffit. Comme tu le dis, ce n'est pas ton genre de lecture d'habitude, c'est pareil pour moi donc voilà x)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer