mercredi 15 août 2012

Lune de miel, Lune de sang , P. N. Elrod




' Tous les jeunes couples rêvent d'une lune de miel inoubliable et romantique... Mais que faire quand des forces surnaturelles s'invitent à la noce?

Retrouvez les personnages de vos séries Bit-Lit dans neuf aventures signées par les maîtres du genre : Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine, P. N. Elrod, Caitlin Kittredge, Marjorie M. Liu, Katie MacAlister, Lilith Saintcrow, Ronda Thompson. Neuf auteurs, neuf nouvelles... et neuf façons différentes de vivre sa lune de miel.

Vous aussi, sautez le pas et dites "oui" ! '


A vrai dire, c'est la couverture qui m'a vraiment attirée vers ce recueil de nouvelles. Et, pour ne rien vous cacher, je suis heureuse de ne l'avoir qu'emprunté et non acheté, car j'ai mis beaucoup de temps à arriver au terme de cette lecture. 

Je reconnais tout de même que certaines nouvelles m'ont beaucoup plu, et j'aurais aimé les voir un peu plus longues, des nouvelles telles que : "Vacances à la Romaine, ou SPQ-ARRRGH" dont l'univers atypique m'a énormément plu. J'ai retenu également la nouvelle intitulée "Les liens du coeur" qui reste sans aucun doute ma préférée de toutes par son originalité. Par ailleurs, j'ai trouvé "Tu donnes ta langue au chat" assez drôle et légère à lire, de même que la dernière nouvelle qui clos ce recueil, intitulée : "Qui a peur de Sam Wulf?" qui s'est avérée être une lecture prenante mais sans prise de tête. 

Ces quatre nouvelles ont été sans conteste celles que j'ai le plus appréciées. Néanmoins, j'ai mis énormément de temps à lire ce livre, car certaines nouvelles ne m'inspiraient pas du tout et j'ai dû parfois forcer quelque peu la lecture pour en avaler les pages plus rapidement. J'en garde tout de même un bon souvenir, car il m'a permis de découvrir la plume de certains auteurs que je n'avais jamais lu auparavant. 

Je lui attribue donc un 7/10.

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas trop nouvelles mais la couverture me plait bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pareille je vais peut_être le lire

    Devilia

    RépondreSupprimer