samedi 30 juin 2012

Prémonitions, L. J. Smith



' Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être une étrangère. C'est une artiste, mais avec quelque chose en plus: tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière... Quand le Dr Zetes l'invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques naturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble léviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s'épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu'au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l'Institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire...et qui aimer.'


Cette lecture m'a laissé un sentiment mitigé... J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Anna et Gabriel, mais l'intrigue met beaucoup trop de temps à se mettre en place selon moi. Kaitlyn m'a agacée à plusieurs reprises, elle n'a pas vraiment l'étoffe d'une héroïne.

Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, mais je ne m'attendais pas du tout à un tel  dénouement. En bref, j'ai trouvé le livre un peu long, et j'ai commencé à vraiment apprécier le livre qu'une fois arrivée au dernier tome. 

7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire