samedi 30 juin 2012

Les animaux fantastiques, J. K. Rowling



' Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... ' 


Un petit livre très sympathique à lire, vraiment. J. K. Rowling nous fait plonger une fois de plus dans l'univers fantastique d'Harry Potter. Il se lit très rapidement et on prend plaisir à découvrir petit à petit toutes sortes d'espèces d'animaux, classées en fonction de leur niveau de dangerosité. 

De plus, j'ai véritablement adoré lire les commentaires de Ron, Harry et Hermione un peu partout dans le livre, c'était très drôle et j'aurais voulu qu'il y en ai plus parfois. De cette manière, on se laisse emporter dans un tout autre univers qui est celui de la magie. J'ai passé un agréable moment à lire ce livre, et je le recommande  à tout bon fan d'Harry Potter et de ses aventures. 

10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire