samedi 26 mars 2016

New Victoria, Lia Habel




2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts. '



OMG ! Je viens tout juste de refermer ce livre ... Et purée, quelle lecture ! 

Mais commençons par le début si vous le voulez bien. Au départ, j'étais vraiment peu enthousiaste par rapport à cette lecture ... Le style Steampunk, je n'avais jamais testé et j'avoue que j'avais peur de me lancer, et de ne pas accrocher. Au final, j'ai trouvé cela juste GÉ-NIAL ! Un bouquin qui mêle à la fois époque Victorienne avec ses belles robes, ses coutumes et les manières qui lui sont propres, et technologie avancée? Absolument grandiose ! 

Cela m'a paru un peu bizarre au début, mais j'y ai vite pris goût et je ne demande qu'une chose ... relire plus de romans du genre ! C'était réellement agréable de s'imaginer les costumes d'époques, les ombrelles ... Je m'y suis presque crue ! 

Je partais donc totalement conquise quant à ce livre, et cela dès les premiers chapitres. Envolé le gros doute de départ, j'ai totalement dévoré les chapitres. 

L'intrigue est complètement captivante, stressante, inquiétante ... tout ce que j'aime ! Ça bouge tout du long et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages de ce roman sont comme je les aime : à la fois torturés, combatifs, attachants et ils renversent nos idées préconçues ! 

Bram, Chas, Nora, Pam, Tom, Coalhouse, Renfield et bien d'autres ... J'ai littéralement adoré tous les protagonistes. A mon sens, ils sont tous nécessaires à l'intrigue et l'on s'identifie aisément à eux et à ce qu'ils subissent. Mention spéciale évidemment pour Bram, pour qui j'ai craqué. Prévisible, moi ? :P 

En revanche, Vespertine Mink et Michael Allister ... AU SECOURS ! Ah ces deux-là font bien la paire, et je leur aurais bien planté une ombrelle entre les deux yeux ! Ils sont répugnants tant ils prennent les gens de haut, n'ont aucune espèce de considération pour "le petit peuple" comme ils aiment à l'appeler et sont réellement imbus d'eux-mêmes. 

Je me suis clairement éclatée durant cette lecture. Par moments, je me suis totalement crue dans Walking Dead et j'étais presque prête à m'armer et à partir combattre avec eux ! 

Les chapitres alternant les points de vue des personnages nous permettent de comprendre à la fois les sentiments et agissements des vivants, comme des morts. Et c'est un très bon point ! 

Les informations comme les révélations arrivent à doses régulières au fil des pages si bien qu'on reste happé par le récit. 

Ce premier tome se termine en nous laissant énormément de questions et d'angoisses. Que va-t-il advenir de nos personnages favoris ? Quel sort sera réservé aux morts-vivants? La cohabitation est-elle réellement possible ? 

Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur total pour ce premier tome. Il me tarde de pouvoir en dévorer la suite ! Je n'ai pas pu vous en dire énormément sans vous spoiler, mais si vous êtes tentés par ce livre, FONCEZ ! Je ne peux que vous le recommander, vous passerez assurément un excellent moment de lecture. 

10/10 

dimanche 13 mars 2016

Postcrossing #3



Postcrossing #3 

Ces dernières semaines, j'ai ralenti quelque peu la cadence de mes envois. Non pas que je perde de l'intérêt pour cette merveilleuse aventure qu'est le Postcrossing, mais parce que c'est un loisir qu'on peut qualifier d'un peu coûteux et que pour le moment, les finances ne sont pas consacrées à cela. Je vous laisse découvrir mon parcours pour ce mois de Février 2016. 

MES ENVOIS 

En Février 2016, j'ai envoyé au total 16 cartes à travers le monde. Les pays ont un peu plus varié qu'au mois de Janvier :)

J'ai donc envoyé vers les pays suivants : 

- Biélorussie (2 cartes)
- République Tchèque (2 cartes)
- Allemagne (2 cartes)
- Pays-Bas (2 cartes)
- Etats-Unis (2 cartes)
- Australie (1 carte)
- Chine (1 carte)
- Finlande (1 carte)
- Malaisie (1 carte)
- Russie (1 carte)
- Taïwan (1 carte) 


MES RECEPTIONS 

- Les officielles - 

(Les cartes dites "officielles" sont les cartes postales reçues exclusivement grâce au site Postcrossing) 

Le mois dernier, j'ai reçu énormément de cartes officielles !! 21 cartes au total, c'est juste un truc de dingue. Ca m'a carrément remonté le moral. 





- Les non-officielles -

(Les cartes dites "non-officielles" sont les cartes reçues via des échanges spontanés, majoritairement par le biais du groupe "Postcrossing Francophone")


Et enfin, j'ai reçu 10 cartes non-officielles dans ma boîte aux lettres. Que du bonheur ! :D Ce sont toutes des merveilles .. Des chouettes absolument sublimes, mes premières cartes tout droit venues de meeting ... Bref, je suis vraiment ravie ! 



Bilans Février 2016 - Acquisitions & Lectures

Bonjour, bonjour ! On se retrouve assez tardivement pour parler de mes bilans Acquisitions et Lectures du mois passé. Sortir de ma panne lecture a été très difficile, certains autres soucis personnels sont arrivés entre-temps et m'ont donné un gros coup au moral mais ce sont les aléas de la vie, et on n'y peut clairement rien. J'ai donc lu plus lentement et en moindre quantité mais j'ai lu et c'est bien là le principal. Je vous laisse découvrir sans plus attendre mes lectures des semaines passées. 

Bilan Lectures - Février 2016 



Concernant ma lecture commune avec Karine et Lucile, je n'ai pas du tout évolué. Il me reste donc toujours la troisième et dernière partie du livre  New Victoria à lire. (0 pages lues)



En revanche, je suis arrivée au bout de ma lecture du Feu Secret, de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld, débutée au mois de Janvier. (414 pages lues) Un bon premier tome d'introduction à cette saga. 



Et enfin pour conclure ce petit bilan lectures, j'ai ensuite dévoré un diptyque de Manon Fargetton. Un bon moment lecture passé, même si le deuxième tome m'a bien moins plu que le premier. (266 pages, et 256 pages lues

En Février 2016, j'ai donc terminé 3 livres, et lu au total 936 pages sur l'objectif mensuel de 1000 pages que je me suis fixé. Je suis pas mal satisfaite de ce mois-ci, je remonte la pente doucement mais sûrement et ça fait du bien ! 


\therefore     \therefore     \therefore     \therefore


Bilan Acquisitions - Février 2016 

Je sais que je vous avais annoncé un énorme craquage les mois à venir, mais les choses ont changé et je dois absolument mettre des sous de côté. C'est pourquoi, chaque mois je ne m'autoriserai que quelques achats livresques (juste histoire de ne pas déprimer haha !) Voici donc les petits achats du mois dernier. Ils sont moindres, mais j'ai très envie de les découvrir. 

J'ai tout d'abord craqué pour une nouvelle parution d'une de mes Maisons d'Edition favorites, j'ai nommé : Lumen Edition. Il s'agit du magnifique Forget Tomorrow. Je craque littéralement pour sa superbe couverture et le résumé donne envie de se jeter dessus ! Il me tarde de le dévorer, car les avis des copinautes sont excellents. 



Enfin, comme à chaque trimestre, il m'a fallu faire mon achat France Loisirs. Il n'y avait pas grand chose qui m'intéressait dans le catalogue alors j'ai décidé de choisir un titre qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Il s'agit d'After, de Anna Todd. Si vous me suivez régulièrement, vous savez que ce n'est pas du tout mon genre de prédilection. Je risque de ne pas aimer, voire même de détester, de trouver ça niais, à vrai dire je pars totalement à l'inconnu pour cette lecture. Mais j'avais envie de sortir un peu de ma bulle de confort livresque. Nous verrons bien si ça colle entre nous, ou pas ! 


C'est déjà tout pour mes bilans du mois de Février. Mais comme je suis en retard, on se retrouve dans moins d'un mois pour mes bilans Lectures et Acquisitions du mois de Mars ! En attendant, je vous souhaite d'agréables lectures :)