lundi 1 juin 2015

Bilan Lecture N°3 - Mai 2015

Bilan Lecture  Mai 2015 

Ce mois-ci, j'ai explosé mon record niveau lectures, et j'en suis pleinement satisfaite. Bon d'accord, les mangas et BD's ça aide grandement à augmenter le nombre de pages lues dans le mois, mais ça fait surtout sortir les livres rapidement de la PAL. Donc, tout bénéf' ! 

Zoom sur mes lectures du mois de Mai :


1. Partials t.2 : Fragments, Dan Wells : On continue doucement le marathon Partials avec les copines de lecture commune Lucile & Karine. J'ai donc lu la première partie de ce roman, soit 159 pages (sur 537). 

En attendant les filles pour pouvoir enchaîner sur la deuxième partie de Fragments, j'ai dévoré plusieurs mangas et BD. 


1. Princesse Sara t.1 : Pour une mine de diamants : Un réel coup de coeur pour cette adaptation BD. J'ai adoré découvrir et redécouvrir les personnages qui ont bercé mon enfance, teintés d'une ambiance légèrement Steampunk. Un régal pour les yeux grâce à ses magnifiques illustrations. (48 pages)

2. Orange t.1 : Un superbe manga, une histoire touchante et des personnages attachants à souhait. un combo parfait pour une très bonne lecture. J'ai vraiment hâte de lire la suite. (221 pages)

3. Le maître des livres t.1 : Un petit manga très surprenant, et qui change de ce que j'ai l'habitude de lire. On se retrouve tellement dans les comportements et les raisonnements de ce bibliothécaire. Des histoires dans l'histoire, nous font voyager bien plus loin que la petite bibliothèque pour enfants dans laquelle travaille Mikoshiba. (188 pages)

J'ai ensuite enchaîné avec deux autres livres : 


1. La fournaise t.3 : La métamorphose, Alexander Gordon Smith : Un tome bien plus sombre que les deux précédents. Je l'ai trouvé un peu moins captivant que ses prédécesseurs mais j'ai tout de même envie de lire la suite pour connaître ce qu'il va advenir d'Alex, Zed et leurs nouveaux alliés. (270 pages)

2. #EnjoyMarie, Marie Lopez : c'était une sortie de ce mois que j'avais très envie de lire. Marie est une youtubeuse que je suis depuis longtemps et que j'apprécie grandement. Je l'ai totalement retrouvée à travers ces lignes, et bien qu'adulte maintenant, je me suis identifiée à plusieurs des situations difficiles qu'elle a dû surmonter dans son passé, les ayant vécu moi-même. (216 pages)

J'ai finalement décidé de continuer une lecture que j'avais mis en pause : 


1. Le dernier jardin : Fugitive, Lauren Destefano : Toujours pas captivant malheureusement, mais j'ai eu envie de le reprendre pour voir si la suite serait plus intéressante. A voir donc... (rendue page 201 soit 94 pages lues depuis la mise en pause).


Pour finir, je me suis lancée dans une relecture taille XXL. J'ai en effet décidé de relire la saga Harry Potter entièrement. Pour ce qui est de ce mois ce Mai, voici mon avancement : 


1. Harry Potter à l'école des sorciers, J. K. Rowling : Lu d'une traite. Evidemment, c'est tellement agréable de replonger dans cet univers qui a bercé mon enfance et qui continue de me faire rêver. (234 pages)

2. Harry Potter et la chambre des secrets, J. K. Rowling : J'ai de suite entamé le second tome, lequel est en cours de lecture, je suis rendue à la page 109

C'est là dessus que s'achève mon bilan lecture, qui est bien rempli et dont je suis très fière. Je m'étais fixé 1000 pages à lire ce mois-ci et voici le bilan : 6 livres lus, 3 en cours pour un total de 1539 pages. Défi réussi ! *happy* 

Rendez-vous le mois prochain pour, j'espère, un bilan aussi rempli que celui-ci ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire