samedi 30 juin 2012

Delirium, Lauren Oliver



' Dans ce monde, l'amour est interdit. Plus que trois mois, et je serai enfin protégée de l'amor deliria nervosa. Après le Protocole, je serai heureuse et en sécurité.Pour toujours. C'est ce que tout le monde dit. Et je l'ai toujours cru. Jusqu'à aujourd'hui. Car aujourd'hui, tout à changé. Aujourd'hui je préfère être contaminée par l'amour, quitte à perdre la raison et me mettre en danger. Plutôt braver l'interdit que continuer à vivre dans le mensonge. '


Génial. Sensationnel. Époustouflant. Dois-je trouver d'autres mots pour vous convaincre encore de lire ce livre? C'est un énorme coup de cœur pour moi, dès l'instant où je me suis plongée dans cette histoire, je n'ai pas pu la lâcher des yeux. Ce livre m'a tout simplement tenue en haleine jusqu'à la toute fin, faisant passer une multitude d'émotions. 

Les personnages sont très attachants, et on s'identifie très facilement à eux. Ceux qui m'ont le plus touchée sont Gracie, Hana et bien sûr Alex. De plus, l'histoire d'amour entre Lena et Alex est authentique, passionnée et s'écarte de tout ce que j'ai pu lire auparavant. Vraiment, je suis entièrement conquise par ce roman et n'ai qu'une seule hâte: me procurer la suite et vite !  

10/10




' Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble, ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd'hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Quand une nouvelle rencontre remet en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d'aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? '


Au terme de cette lecture, un seul mot me vient: Wahou!!  J'aurais voulu que ce livre ne se finisse jamais, l'intrigue est tellement prenante que les pages défilent sans qu'on puisse s'en rendre compte. Pour moi, c'est une nouvelle fois un véritable coup de cœur. On découvre une toute nouvelle Lena, endurcie, forte et ça nous plaît. 

Plusieurs nouveaux personnages apparaissent tels que Blue, Raven ou encore Tack, et on se prend directement d'affection pour eux. J'ai beaucoup aimé le fait que les chapitres alternent entre le passé et le présent, car le suspense dure, dure ! Je vous avoue que parfois l'attente est insoutenable. Julian est aussi un personnage qu'on apprend à comprendre, à apprécier malgré son côté mystérieux, tout au long du roman, je l'ai adoré, puis détesté et ainsi de suite. 

La fin du roman est juste époustouflante, inattendue, et le dernier chapitre est tout simplement horrible, on a la boule au ventre, on angoisse en même temps que les protagonistes. Alors oui, je vous recommande fortement cette trilogie, qui est selon moi à couper le souffle. 

Vraiment, ne passez pas à côté, car elle mérite un bon 10/10

2 commentaires:

  1. J'ai lu le tome 1 et il me tarde de lire le 2ème ! Je ne pense pas que j'attendrai longtemps pour l'ouvrir !!

    RépondreSupprimer
  2. On me l'a vivement conseillé et lire ton avis me dit qu'il faut que je le lis en vitesse. En plus j'adore les univers dystopique donc j'ai vraiment hâte de découvrir ce livre !

    bazarbooks.wordpress.com

    RépondreSupprimer